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alignement RSE et comportement

Les savoirs-fêtre : s’aligner avec une démarche RSE ?

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Le·la consultant·e en RSE accompagne une entreprise vers une démarche RSE aboutie. Il s’agit donc de tenir un discours solide présentant les enjeux sociaux et environnementaux auxquels fait face l’entreprise et les manières dont elle peut y répondre. Pour le·la consultant·e RSE, il s’agit d’aligner ce que l’on pense avec ce que l’on dit et ce que l’on fait ! Mais en milieu professionnel, on appelle ça comment ? des savoirs-être ou des savoirs-faire ??

exemple issu d'une vidéo en motion design

La vidéo motion design en formation

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Le motion design, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Et surtout pourquoi et comment l’utiliser comme support de formation ?

les livrables de l'e learning : scénario

Les livrables de l’e learning

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Quels sont les livrables qui précèdent un module d’e learning ? Comment communiquer entre interlocuteur·rice·s d’un tel projet ? Facile : c’est comme au cinéma !

petit enfant au pied d'un immense escalier, comme un novice au pied d'une expertise à acquérir

Le paradoxe de l’expertise en formation

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Pourquoi est-il aussi difficile de passer d’une expertise à sa transmission en formation ? Pourquoi les personnes qui ont développé une expertise pointue dans leur domaine sont-elles rarement les mieux placées pour transmettre cette expertise ?

jeu de Légo : une autre simulation

En simulation : fidélité or not fidélité ?

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Comment envisager une formation sans simulation ? Impossible ! Pourtant toutes les compétences ne demandent pas une reproduction fidèle de l’environnement de travail pour s’exercer. Alors comment ça marche ?

Image utilisée pour la conception du module d'e learning d'un angle jaune sur fond bleu au coeur duquel est écrit : "module 2 mettre en lumière les angles morts"

Une histoire d’ingénierie pédagogique hybride – partie 3

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Je vous ai raconté l’ingénierie pédagogique d’un projet de formation hybride inédite. J’ai décrit l’étape du cahier des charges, celle de l’analyse du besoin de formation, celle de la formulation des objectifs et celle de la scénarisation.  Je vous ai parlé du sujet de la formation, la mort, et de son public cible, les professionnel·le·s d’EHPAD. Il est temps de vous décrire comment tout cela s’est réalisé. Et il vous manque encore une partie essentielle : le module de formation distanciel et asynchrone.